Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Retour
Ouvrir/fermer liens rapides
Liens rapides
Refermer
Infolettre

Restez à l'affût des dernières
nouvelles de votre ville.

À SCB, le conseil municipal est composé d’un maire et de six conseillers et conseillères. Les élections ont lieu tous les quatre (4) ans. Le conseil municipal actuel a été élu le 5 novembre 2017. Ici, les conseillers ne sont pas assignés à un quartier ou à une partie du territoire, ils représentent l'ensemble du territoire.

Les séances ordinaires ont généralement lieu à intervalle de 3 semaines, à 20 h, à la salle du Conseil de l’hôtel de ville qui est situé au 370 rue de la Visitation. La population est invitée à prendre part à ces séances.

  • Robert Bibeau, maire

    Robert Bibeau, maire

    M. Bibeau est retraité de la fonction publique, il a été directeur pour Centre Travail Québec. C’est en 1986 qu’il fut élu conseiller municipal. En 2017, élu par acclamation, il devient maire de Saint-Charles-Borromée. 

  • Chantal Riopel, conseillère

    Chantal Riopel, siège no 1

    Professeure en technologie du génie civil au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, elle investit son temps et son énergie au sein du conseil municipal depuis novembre 2013.

  • Jean-Sébastien Hénault, conseiller

    Jean-Sébastien Hénault, siège no 2

    M. Hénault siège à titre de conseiller municipal depuis novembre 2017, où il fut élu par acclamation. Il occupe la carrière d’enseignant à l’Académie Antoine-Manseau.

  • Louise Savignac, conseillère

    Louise Savignac, siège no 3

    Mme Savignac a travaillé de nombreuses années à titre de cadre pour Hydro-Québec. Elle est actuellement à la retraite. Aussi, de 2001 à 2013, elle a siégé au conseil municipal de Saint-Charles-Borromée. Après une pause de quelques années, elle renoue avec sa fonction de conseillère en novembre 2017.

  • Denis Bernier, conseiller

    Denis Bernier, siège no 4

    Élu lors du scrutin de novembre 2017, M. Bernier occupe le siège no 4 comme conseiller municipal. Il travaille à titre de responsable des ressources humaines chez O. Coderre et fils.

  • Robert Groulx, conseiller

    Robert Groulx, siège no 5

    Maintenant à la retraite, M. Groulx a travaillé l’ensemble de sa carrière pour Bell Canada, en plus d’avoir œuvré au Service de la prévention des incendies de 1981 à 2000. C’est d’ailleurs depuis l’année 2000 qu’il siège au sein du conseil municipal de Saint-Charles-Borromée.

  • Janie Tremblay, conseillère

    Janie Tremblay, siège no 6

    En novembre 2013, Mme Tremblay se joignait au conseil municipal de Saint-Charles-Borromée à titre de conseillère au siège no 6. Elle occupe la fonction d’avocate à son cabinet Janie Tremblay Avocate inc.